PAVILLON GISORS
Informations principales
Livrée en 2009
Lieu : Commune de Gisors
Surface : 180 m2
Coût : 250 000 € HT
Détails de la prestation
Le pétitionnaire a acquis une parcelle au sein du lotissement dit du Haut du Mont de l’Aigle à Gisors sur laquelle il souhaite réaliser un projet entièrement en bois : bardage et pergola en mélèze, teinte naturelle, menuiseries double vitrage en bois peint de couleur blanc, volets à vantaux de type persienne, teinte naturelle plus des volets roulants en aluminium, abri-jardin mélèzeen mélèze et couverture en bardeau en bois.
Cette maison en ossature et bardage bois plus garage annexe d’une emprise au sol de 125 m2 se veut à la fois d’un style classique (toiture avec pente à 40°) et contemporaine par le choix des matériaux. Le pavillon vient se greffer le plus naturellement possible au sein du lotissement en s’ouvrant largement sur le jardin (façades sud et est).
Ce projet procède d’une démarche volontaire et maîtrisée de l’utilisation du bois que l’on retrouve en bardage, en pergola, en menuiseries et en plancher. C’est l’élément fédérateur du projet : agréable aux divers sens (vue, toucher, odorat), il se prête à des emplois et des formes très variées ; ne présente aucun risque pour la santé, induit des solutions techniques et de préfabrications innovantes permettant de raccourcir les délais, tout en atténuant les nuisances (sonores et pollution) du futur chantier.