Skip to content

MAISON À COURDIMANCHE

Informations principales

Livrée en septembre 2011

Lieu : Commune de Courdimanche

Surface : 230 m2

Coût : 345 000 € HT

Détails de la prestation

Le pétitionnaire possède en limite du village et de la zone maraichère, une ruine en pierre envahie et recouverte par la végétation qu’il souhaite reconstruire en conservant une partie des murs en pierre et l’autre en ossature en bois et bardage en mélèze. De plus, il est bordé à l’Est par un jardin (constructible) qui limite les ouvertures et à l’Ouest par la zone agricole dont le client espère acquérir une bande de six mètres de large pour créer à terme, une nouvelle perspective vers le bois lointain, ce qui extrêmement aisé et rapide en ossature bois.

Le but est de créer deux logements plus un garage et de les louer. Ce projet mixte bois et pierre, s’insère naturellement dans le quartier résidentiel bordant les champs du Vexin.

Accessible par deux chemins différents au Nord et au Sud, le projet permet donc deux accès opposés pour deux logements distincts.

Les matériaux utilisés seront la pierre existante enduite et jointoyée à base de chaux plus plâtre et le bois mélèze, naturel et non traité pour se fondre avec la couleur « ton pierre » des murs rénovés. L’aluminium de teinte gris anthracite pour les menuiseries extérieures et la couverture en tuiles plates de teinte rouge vieillie.

Portfolio du projet