EXTENSION COURDIMANCHE
Informations principales
Livrée en 2011
Lieu : Commune de l’Isle-Adam
Surface : 88 m2 après travaux
Coût : 60.000 € HT
Détails de la prestation
Le projet consiste à agrandir la résidence principale d’une emprise au sol de 44 m2, datant du début des années « cinquante », comprenant deux niveaux (R+1) et des ouvertures sur le pignon et la façade Ouest, donnant sur la campagne vexinoise.
Il s’agit de créer une extension de 25 m2 utiles en ossature et bardage bois pour doubler la superficie du salon et l’ouvrir largement sur le jardin et la plaine.
Ainsi la terrasse extérieure en bois identique au plancher de l’extension prolonge naturellement le futur séjour au rez-de-chaussée.
Accessible depuis l’étage par la nouvelle porte vitrée (= ancienne fenêtre rénovée) et par un escalier extérieur en colimaçon au jardin, la toiture terrasse recouverte d’un parquet bois exotique de type ipé et comportant un acrotère résolument peu élevé, s’ouvre largement sur les champs avoisinants.
Le projet de forme simple et cubique, procède d’une démarche maîtrisée de l’utilisation du bois que l’on retrouve en ossature, bardage à claire-voie, plancher et en terrasse. Élément fédérateur du projet, il est naturel, écologique, agréable aux divers sens (vue, toucher, odorat) et, sans risque pour la santé.